hotel-riviere-kwai

3 semaines en Thailande – Itinéraire et bonnes adresses

Première fois en Asie : la Thailande. Nous voulions donc voir de tout : ville, jungle, ile, plage. Mais nous ne voulions pas nous retrouver au milieu de cette Thailande défigurée par le tourisme. Le choix de l’itinéraire est le fruit de longues heures de recherche, car nous ne connaissions pas du tout le pays. De plus, la plupart des itinéraires proposent des îles ultra fréquentées. Bien sûr, nous avons fait des endroits touristiques (Koh Pi Pi) mais nous avons également découvert des endroits préservés, et ces endroits se sont avérés être nos vrais coups de cœur.

Voici un récapitulatif de notre voyage.

Les grandes étapes de notre voyage en Thailande

Nous sommes restés sur place 18 jours.

• Bangkok
  • (vol Krabi-Bangkok)-Bangkok – retour France

Nos hôtels

Bangkok – Arom d’hostel

tout petit hôtel au milieu du brouhaha qui offre des chambres au calme tout proche des principaux temples. Stressée que je suis, je m’étais trompée de date dans ma réservation. Adorable, la réceptionniste nous a trouvé une chambre.

Amphawa – Chotika Amphawa

Relativement sommaire, hôtel propre. Il est idéal pour aller manger le soir dans les rues d’Amphawa et admirer les lucioles.

La River Kwai et le River Kwai Resort ***

Très joli hôtel au coeur de la jungle. Chaque hébergement est sous forme de bungalow ou plutôt de hutte. Intérieur en bois, au bord de la rivière. Splendide. On y accède uniquement par bateau. Très bon restaurant à prix tout à fait raisonnable. Le soir, on l’impression d’être seuls au monde.

Koh Yao Yai – Betterview Bed Breakfast & Bungalow

Cette île ne possède que quelques hôtels, et nous avions envie de nous faire plaisir. Le budget est un peu plus élevé mais reste tout à faire abordable. La chambre est juste splendide avec baignoire spa et vue sur la baie de Phang Nga. Le petit déjeuner est excellent (les fruits frais et les pancakes sont un régal). On peut louer un scooter pour partir en balade et réserver ses sorties en bateau. Le personnel est adorable. On garde un excellent souvenir de notre séjour là-bas.

hotel-ko-yao-yai

Koh Ngai – Cliff Beach Resort

Koh Ngai est une minuscule île tout au sud avec seulement 5 ou 6 hôtels et rien d’autres. L’hôtel Cliff Beach Resort se situe à l’extrémité de la plage. Il est tout en hauteur. Pour y accéder, on utilise une voiturette de golfe bien pratique lorsque la chaleur se fait particulièrement sentir. La piscine surplombe magnifiquement la mer, dont les couleurs contrastent entre le lagon et large. L’hôtel en soit est un peu froid et mériterait d’être rafraîchi mais la vue vaut le détour. Nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur un couple de niçois qui tiennent un petit bar sur la plage pendant la saison. Le soir, nous avons adoré le barbecue sur la plage avec la pêche du jour.

hotel-koh-ngai

Koh Jum – Tiang Rai Bay

Petit hôtel bien sympathique entre bungalows en hauteur, plage sauvage, bar et restaurant. Nous avons adoré cet hôtel, la gérante et l’île en elle-même. De magnifiques banians invitent à la sérenité. Ne rien laisser sur la serviette de plage, les singes ne sont jamais très loin.

Koh Jum

koh-jum-thailande

Les activités

• Si vous voulez partir en toute tranquillité, vous pouvez faire confiance à Deejai Voyage devenu Thailande à la carte. En contact avec Olivier pour la préparation du voyage, nous avons eu comme guide l’adorable Miu.
  • La Thaïlande est un pays extrêmement simple pour ce qui est transport. Alors je sais, il est facile de dire cela une fois qu’on l’a fait. Mais vraiment, il est très facile de se déplacer à travers le pays que ce soit en train, en taxi, en bus ou en bateau.
  • Dans le sud, n’hésitez pas à réserver vos activités auprès des hôtels directement, surtout sur les petites îles. Ils proposent tous des sorties à la journée bien souvent accompagnés par des locaux qui veulent compléter leur salaire. On évite les foules, on paie moins cher, on fait travailler le local.

Dans notre valise

• De la crème solaire à indice fort
  • De l’anti-moustique
  • Des vêtements légers et amples
  • Maillots de bain
  • Masques et tubas
  • Tongs et chaussures de marche (plage + jungle)

On aurait pu y rester des heures

• Découvrir les lucioles illuminées la nuit de leur délicate lumière à Amphawa
  • Face à Bamboo island près de Phi Phi, à sauter du bateau dans une eau à la couleur surréaliste, à nager avec les poissons. En fait on serait resté des jours à faire du snorkelling à peu près partout sur les îles du Golfe d’Andaman que nous avons faites.
  • Admirer les couchers et levers de soleil
  • Se perdre en scooter sur Koh Yao Yai et Koh Jum
  • Faire un barbecue sur la plage avec la pêche du jour à Koh Ngai

Nous ne referons pas

• La balade à dos d’éléphant
  • Le stop au jardin d’orchidées