whistler

Whistler été comme hiver

Whistler est connu pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2010. On comprend rapidement pourquoi. La station dont le nom complet est Whistler BlackComb (du nom des montagnes sur lesquelles s’étend le domaine skiable) est le paradis des amoureux de sport de plein air. Le village est au pied des pistes avec de nombreux chalets entre restaurants, bars et magasins de location de matériel.

whistler

whistler

Située à 2 heures de route de Vancouver, la station est accessible par l’autoroute Sea to Sky. Le nom parle de lui-même. La route en elle-même est incroyable. L’océan vient s’immiscer au cœur des montagnes, offrant un spectacle irréel. Au coucher du soleil, le soleil donne une teinte pleine de chaleur aux paysages.

whistler

whistler

Faire du ski à Whistler Blackcomb

En hiver, on chausse les skis et on emprunte un des télésièges qui nous mène dans ces forêts blanches. Les skieurs sont sacrément bien équipés, et il vaut mieux. Le temps peut vite changer, et la neige se mettre à tomber sévèrement. On se régale dans une poudreuse si fraiche et si légère sans avoir besoin de sortir de la piste. Imaginez : en arrivant en haut du télésiège, un panneau indique 5.71m de neige ! Inimaginable !

whistler

whistler

whistler

Rencontrer des ours

Entre le mois de mars/avril et octobre, on peut faire des rencontres inespérées et croiser la route d’ours. Pas besoin de s’aventurer bien et de se mettre en danger, il faut savoir trouver les bonnes routes et rester dans sa voiture. Nous avons passé 3 heures à tourner en rond dans l’espoir d’en apercevoir. Nada, rien! Nous étions prêts à repartir lorsque nous avons pris un dernier embranchement, et quelle bonne idée nous avons eu !

Aller, on vous donne notre route: en montant à Whistler, prenez la direction de Alexandra Falls et du village olympique. Nous avons croisé 8 ours sur le bord de la route. C’était dingue ! On reste à distance respectueuse, on ne leur donne pas à manger et on ne fait pas de bruit.

ours-whistler

Faire du vélo de descente en été

Whistler ou la paradis des sports de plein air hiver comme été. En été, on utilise les télécabines pour faire du vélo de descente et du VTT. Redbull y a même élu domicile pour le RedBull Joy Ride.

whistler

 

Se perdre jusqu’à Pemberton

On peut même poursuivre sa route au delà de Whistler et pousser jusqu’à Pemberton. N’hésitez pas à prendre les chemins de traverse: vous trouverez toujours au bout un lac, une cascade ou un rivière. Pemberton en soit n’est qu’un village de passage, avec des airs de village de pionniers. On en profite pour faire le plein d’essence pour pouvoir redescendre en toute tranquillité.

whistler

whistler

whistler

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *